Les métropoles sud-africaines à visiter pour les handicapés

Afrique du sud

Avoir un handicap ne signifie pas être incapable de voyage en Afrique du Sud. En effet, cette contrée dispose de plusieurs villes possédant les aménagements nécessaires pour accueillir les touristes souffrant de mobilité réduite. Outre ce détail, ces métropoles promettent aux estivants de nombreuses surprises grâce aux diverses activités amusantes qu’elles proposent.

La ville de Durban, l’ancienne capitale de la province du Natal

Durban est une des métropoles qui promettent de belles surprises aux vacanciers à mobilité réduite. En effet, cette ville de 1,1 million d’habitants propose aux touristes de découvrir plusieurs lieux adaptés à leur condition. L’un de ces endroits est l’uShaka Marine World. Ce complexe de loisir est le 5ème plus vaste aquarium de toute la planète. Il dispose de diverses attractions qui captivent petits et grands comme des toboggans et des spectacles de dauphins.

Il offre aussi aux amoureux de la nature d’admirer plusieurs espèces de poissons tels que les raies et les hippocampes. Les stands de street food sont également des adresses qui méritent un détour à Durban. Ils donnent aux fins gourmets la possibilité de déguster des spécialités locales, dont le bunny chow. Ce mets est un curry servi dans un pain de mie. Il résulte du fascinant mélange entre la cuisine sud-africaine et indienne.

La ville de Gansbaai, une petite bourgade intrigante du district d’Overberg

Gansbaai est une destination qui ne manquera pas de faire vibrer les touristes souffrant de mobilité réduite. En effet, même si cette ville semble inintéressante, elle propose aux aventuriers des quatre coins du globe de s’adonner à une activité unique au monde. Il s’agit de la plongée en cage ou « shark cage diving ». Ce sport nautique extrême offre à ceux qui font un voyage Marco Vasco de voir un grand requin blanc.

Cet animal est l’un des plus dangereux prédateurs de l’océan. Il représente le seul représentant du genre Carcharodon et peut atteindre les 6 m de long. En dépit de son titre de mangeur d’hommes, ce squale est gravement menacé d’extinction. Pour l’anecdote, le grand requin blanc fut rendu célèbre grâce au film « Les Dents de la Mer ». À titre d’information, il faut débourser près de 1 700 rands par personne pour s’adonner au shark cage diving.

La ville du Cap, la fabuleuse cité-mère de l’Afrique du Sud

Cape Town, la cité-mère d’Afrique du Sud, est une destination qui laissera sans voix les vacanciers souffrant d’un handicap physique. En effet, cette ville de la province du Cap-Occidental dispose de plusieurs attractions adaptées à ces estivants. L’une de ces adresses est le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite de nombreuses variétés de plantes.

À noter qu’un petit voyage Marco Vascodans ce havre de paix est aussi une chance d’observer plusieurs oiseaux. Robben Island est également un immanquable de Cape Town. Cette île, classée sur la liste du patrimoine mondial, est célèbre pour son histoire. Effectivement, c’est dans cet endroit que furent emprisonnés les opposants à l‘Apartheid. Outre cela, une escapade à Cape Town est une chance d’aller au sommet de la Table Mountain. Un téléphérique permet d’accéder facilement à la cime de cette montagne.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer