Au décor singulier, le Sri Lanka nous semble si lointain dans notre profonde imagination. Ce pays insulaire de l’océan Indien a su gardé son atout légendaire d’antan et a conservé toute son authenticité. Avec ses magnifiques attractions touristiques, le Sri Lanka est une merveilleuse introduction à l’Asie pour les enfants. Découvrez ci-contre pourquoi.
Emmener toute sa tribu dans le fameux orphelinat de Pinnawala
Le Sri Lanka n’est pas seulement une terre de prédilection pour les sportifs, c’est aussi un véritable terrain de jeu pour les enfants. Car oui, la perle de l’Asie a plus d’un atout pour les épater et rendre leurs vacances inoubliables. Et pour commencer l’aventure en famille, direction l’orphelinat de Pinnawala. Ce site est un véritable sanctuaire pour les éléphants.
Et quel enfant n’aimerait pas voir ces énormes animaux. Bien que l’endroit soit très touristique, il reste quand même un lieu idéal pour observer les éléphants. Notons que le site se trouve entre Colombo et Kandy. L’entrée est payante. Pour le doux plaisir de vos enfants, pourquoi ne pas acheter un droit à donner le biberon aux éléphanteaux ?Soulignons que l’opération a lieu dans une petite arène avec des estrades tout autour. Il serait préférable d’arriver en avance à 13 h pour avoir les meilleures places.
Faire le plein de connaissances culturelles au temple de la Dent
Le Sri Lanka offre tellement de beaux temples qu’il serait impensable de ne pas en visiter un. Pour d’exceptionnelles découvertes culturelles, une escale dans le temple de la Dent s’impose lors de votre sri lanka séjour original. Il s’agit ici d’un lieu saint bouddhiste de Kandy, l’ancienne capitale sri lankaise. Ce patrimoine abrite une relique de la dent de Bouddha. Cette dernière a longtemps jouéun rôle politique important.
La posséder, c’était détenir le pouvoir au pays. L’entrée de ce magnifique temple est payante et vous pourrez trouver des audioguides pour plus d’explications lors de votre visite. Certaines règles sont à respecter sur cet endroit. Vous devez enlever vos chaussures et y entrer pieds nus, avec les épaules et les genoux bien couverts. Il faut aussi respecter les pèlerins qui sont venus se recueillir. En sortant de ce site, vous en apprendrez davantage sur la religion bouddhiste.
Découvrir tout un monde de saveurs avec sa famille au Sri Lanka
Le Sri Lanka est un véritable petit paradis pour les gourmands. Le pays offre une large palette de copieux plats, à goûter absolument lors de son sri lanka séjour en famille. Le rice and curry est un immanquable de votre voyage. Il s’agit du plat national du pays. Il se compose de riz, accompagné de plusieurs petites doses de mets en sauce ou non.
Parmi ces plats, on peut retrouver un curry de bœuf, de poisson ou de poulet et des lentilles jaunes. Des mets comme le curry de betteraves rouges et le curry de haricot vert sont aussi au rendez-vous.Côté friandise, prenez le temps de savourer le kiri peni. C’est un dessert très commun au Sri Lanka. Bien qu’elle semble un peu étrange, cette gourmandise au lait de buffle caillé est pur un délice. D’autres spécialités sont également à goûter au pays.
