Le Cambodge est une destination de vacances tout aussi incontournable à considérer au même titre que ses célèbres pays voisins à savoir le Vietnam et la Thaïlande. Tout comme ces derniers, ce pays du Sud-est asiatique ne manque pas non plus d’attractions touristiques à découvrir. Il est surtout réputé pour la richesse de son patrimoine culturel et historique qui mérite indéniablement d’être découvert si vous envisagez de partir au Cambodge prochainement. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions d’intérêt culturel et historique remarquables à surtout ne pas rater au cours de votre séjour.
Le Musée national du Cambodge à Phnom Penh
La capitale cambodgienne Phnom Penh fait partie des destinations de voyage pratiquement incontournables pour ses nombreuses attractions touristiques remarquables. En effet, passer par cette ville lors de votre séjour avec Prestige Voyages Cambodge vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. Plus particulièrement en visitant le Musée national du Cambodge qui se trouve d’emblée au sein du Palais royal de Phnom Penh.
Il faut savoir que ce musée d’exception expose une pléthore d’objets et d’artefacts d’une grande importance culturelle et historique pour ce pays. Certains d’entre eux datent même de la préhistoire, tandis que d’autres témoignent de la richesse du patrimoine de l’empire khmer. Justement, le Musée national du Cambodge est l’endroit à privilégier pour découvrir d’inestimables collections d’art khmer composées entre autres de magnifiques sculptures ainsi que de céramiques par exemple.
À la découverte des danses traditionnelles cambodgiennes dans la capitale
Au cours de votre passage à Phnom Penh, vous aurez également l’opportunité de découvrir d’autres attractions touristiques incontournables qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique du Cambodge. C’est notamment le cas des danses traditionnelles cambodgiennes dont certaines ont même été inscrites sur la liste du patrimoine mondial immatériel par l’UNESCO. Comme le célèbre Ballet royal du Cambodge interprété traditionnellement par uniquement des danseuses. Mais aussi récemment la danse masquée ou Lakhon Khol qui est, contrairement au Ballet royal, réalisé uniquement par des hommes.
Si vous passez ainsi par la capitale du Cambodge, il vous est possible d’assister à ces spectaculaires performances artistiques héritées de l’ancien puissant empire khmer. Pour ce faire, l’Experience Cambodian Living Arts est l’endroit à surtout ne pas manquer. D’autant plus que cette salle de spectacle se trouve à proximité du Musée national du Cambodge si vous souhaitez le visiter avant ou après les représentations.
Le fameux site archéologique d’Angkor
Effectuer un séjour d’intérêt culturel et historique au Cambodge serait certainement incomplet sans pour autant visiter Angkor. Qui plus est, ce site archéologique d’exception est parmi les principales attractions touristiques cambodgiennes qui font la réputation mondiale de ce pays d’Asie du Sud-est. Il serait ainsi fort regrettable de rater la visite de cet autre trésor qui fait encore une fois partie des héritages culturels et historiques laissés par l’empire khmer.
Ce n’est pas alors surprenant si Angkor a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il ne faut donc surtout pas hésiter à l’explorer afin d’apprécier pleinement ses remarquables attraits. D’ailleurs, vous aurez justement l’occasion d’y découvrir l’emblématique temple d’Angkor Vat qui est illustré sur le drapeau national du Cambodge.
