Les sites à voir impérativement lors d’un road trip en Kirghizistan

Le Kirghizistan est un lieu touristique qui promet de belles aventures, de par ses grands espaces. Partir dans ce pays vous donne l’occasion de réaliser un road trip. Effectuez un voyage en voiture en Kirghizistan et traversez ses immenses steppes et ses canyons pour voir des panoramas somptueux. Malgré le fait qu’il est encore peu connu des voyageurs, le Kirghizistan est aussi parfait pour faire une immersion culturelle. Vous pourrez, par exemple passer quelques nuits en yourte traditionnelle avec les nomades kirghizes.

Le célèbre lac Issyk-Kul, un joyau naturel à découvrir en Kirghizistan

S’étendant sur 170 km de long et 70 km de large, le lac Issyk-Kul saura attirer votre attention en Kirghizistan. Ce trésor naturel fait partie des adresses touristiques les plus populaires de cette contrée. Il se distingue par son altitude élevée, pourtant, il ne gèle jamais. Son nom signifie « lac chaud », et c’est le plus grand et le plus ancien lac de l’Asie Centrale. Effectuez un voyage en voiture dans cette partie du pays pour voir de près la splendeur de ce site. Une fois arrivé à destination, vous y trouverez des paysages à couper le souffle qui vous surprendront sûrement. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’en apprendre davantage sur le lieu si vous y allez en compagnie d’un guide local. En effet, le lac Issyk-Kul était auparavant un endroit dans lequel les voyageurs s’arrêtaient un moment pour échanger leurs marchandises.

La Vallée des Fleurs, un attrait touristique idéal pour se décompresser

Pour enrichir votre road trip au Kirghizistan, explorez la Vallée des Fleurs située à quelques kilomètres de Karakol. Cette destination touristique vous permettra de vous ressourcer un peu le temps d’un séjour dans cette contrée. Elle se caractérise, effectivement, par une végétation luxuriante et un cadre verdoyant. D’immenses formations rocheuses de couleur rouge appelées Jety-Oguz jalonnent aussi ce territoire. Pendant votre voyage en Kirghizistan avec marcovasco, vous en saurez alors davantage sur cet endroit mystérieux. Lorsque vous parcourez ce dernier, vous aurez surtout l’occasion de faire toutes sortes d’activités de plein air. Les randonnées pédestres dans la Vallée des Fleurs vous promettent, par exemple, des moments riches en découvertes. De plus, cet endroit fascinant vous offrira également tout un paysage à la fois authentique et époustouflant.

Le village Arslanbob, une charmante adresse à découvrir lors d’un circuit kirghize

Au cours de votre circuit en voiture au Kirghizistan, n’oubliez pas de passer à Arslanbob, une destination véritablement dépaysant. Elle se localise dans la province de Jalal-Abad, sur le chemin menant vers Osh. Dans ce village de montagne, vous trouverez une grande communauté d’Ouzbekes qui sera ravie de vous partager leur riche culture. Pimentez votre voyage en Kirghizistan avec marcovasco par un séjour dans ce lieu. Vous rencontrerez les femmes locales avec leurs habits vivement colorés et leurs foulards. Ce mode vestimentaire ouzbek est, en réalité, différent de celui des femmes kirghizes. Profitez également de votre passage à Arslanbob pour explorer les sites avoisinants. Vous pourrez faire une balade à cheval et suivre des itinéraires encadrés par des paysages magnifiques.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer