Explorer les merveilles naturelles des USA : 3 excursions à effectuer

Situés entre deux océans et constitués d’une cinquantaine d’états, les États-Unis concentrent une pléthore d’attractions touristiques. Les attraits naturels y sont exceptionnels et méritent le détour. Mais étant donné la multitude de choix, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Pour vous aider à planifier votre programme de voyage aux États-Unis, voici une sélection de quelques sites naturels incontournables.

Visiter le Grand Canyon

Situé en Arizona, le Grand Canyon est l’un des paysages les plus éblouissants aux États-Unis. Ses dimensions sont impressionnantes. Avec 1 300 m de profondeur, le parc national du Grand Canyon mesure 450 km de long et entre 5,5 km à 30 km de large. Ce qui fait une étendue de près de 5 000 km² comprenant deux zones officielles. Le plus populaire est le Grand Canyon South Rim. L’autre, le moins visité et qui est fermé en hiver, est le Grand Canyon North Rim.

Explorer le Grand Canyon est un véritable challenge, toutefois il existe de nombreuses solutions pour en profiter pleinement. La plus facile, et certainement la plus chère, consiste à voler au-dessus du site lors d’une excursion en hélicoptère. Une autre façon plus simple également est d’atteindre les points de vue, notamment le Skywalk, en voiture. Les plus téméraires pourront opter pour une randonnée guidée jusqu’au fleuve du Colorado. Afin d’organiser la découverte du Grand Canyon et l’inclure dans votre circuit, prenez contact avec une agence de voyages spécialisée comme https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html.

Découvrir le parc national de Yosemite

Au cœur de la Californie, le parc national de Yosemite est l’un des sites naturels les plus prisés aux USA. Cette préférence est motivée par la richesse naturelle du parc. Fondé en 1916, le site abrite entre autres des arbres centenaires et une faune incroyable. On y trouve également d’énormes chutes d’eau, dont la fameuse suite de 3 chutes qui s’élèvent à 739 m. À cela s’ajoutent des falaises de granit, dont Half Dome qui est devenu un véritable emblème du parc national de Yosemite.

Avec autant d’attraits à voir, il est conseillé de visiter le parc en plusieurs parties en passant la nuit sur place. En effet, des hébergements sont mis à disposition dans le parc. Il propose même le camping si vous souhaitez être tout près de la nature. Mais peu importe votre choix, une réservation est de rigueur, surtout si votre voyage aux États-Unis se déroule lors de la haute saison touristique.

Parcourir les parcs nationaux de l’Utah

Le sud de l’Utah profite d’un paysage exceptionnel formé d’arches, de canyons et diverses formations rocheuses remarquables. Ainsi, les parcs de l’Utah permettent de contempler quelques-uns des paysages les plus fascinants de l’État.

Le parc national de Canyonlands est l’un des plus incroyables, avec ses zones qui vous font penser au Grand Canyon. Afin de profiter de ce site aux décors enchanteurs, prévoyez au moins une journée de visite. Si vous souhaitez vous adonner aux randonnées, quelques jours de plus sont conseillés.

Juste à proximité, mais aux caractéristiques totalement différentes, vous trouverez le parc national des Arches. Il s’agit d’un site passionnant qui offre bien plus que son nom le laisse entendre. En effet, à côté des arches qui comptent plus de deux milliers, il y a aussi des dunes pétrifiées, des flèches rocheuses, etc. Le tout offre de grandes opportunités d’aventure que vous ne devrez pas manquer pour un séjour d’exception aux États-Unis.

Sinon, le parc national de Zion est un véritable paradis pour les randonneurs. En effet, plusieurs parcours de randonnée y sont disponibles pour s’émerveiller devant les belles œuvres de la nature. Telles que des cascades, de la rivière, des falaises aux parois déchiquetées, etc.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer