Pérou en famille : 2 villes à visiter pour réussir ses vacances

Vous souhaitez visiter le Pérou en famille ? Le Pérou est une destination mythique qui attire chaque année les amateurs de civilisations anciennes et d’aventures. Avant de mettre le cap sur le Pérou, vous vous demandez s’il s’agit d’une destination adaptée aux enfants ? Vous vous demandez aussi quel circuit suivre pour que chaque membre de la famille soit content durant l’escapade ? Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 2 villes pour passer des moments inoubliables en famille et réussir votre expérience péruvienne avec vos enfants.

Faire des activités avec les enfants à Lima

Lima est la capitale animée du pays. Il est impossible de partir au Pérou sans y passer quelques jours. Cette capitale bouillonnante se trouve sur la côte pacifique du pays. À titre informatif, Lima est considérée comme étant l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud. Entre la Place d’Armes, la Place San Martin, la Basilique et le monastère de Santo Domingo, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Mais la capitale péruvienne propose également des sites qui ont de quoi ravir les bambins. Pour passer un moment inoubliable en famille, par exemple, pensez à faire un tour au parc de la Reserva.Le parc s’étend sur près de 8 hectares et constitue un véritable poumon vert de la ville. Vous y trouverez l’un des plus grands complexes de fontaines d’eau au monde. En effet, le parc abrite 13 fontaines proposant des spectacles tout simplement impressionnants.

Ces dernières sont éclairées et jaillissent au rythme de musiques classiques et musiques péruviennes. Pensez également à faire un tour dans le Parque de las leyendas. Le zoo abrite plus de 215 espèces qui sont réparties entre différentes zones (jungle, montagne, côte désertique). Le parc abrite également un jardin botanique et un musée.

Découvrir la ville de Cuzco en famille

La ville de Cuzco est l’une des villes les plus prisées de tout le Pérou. Il s’agit d’une ville de la cordillère des Andes. Cette ancienne capitale de l’Empire inca est bien connue pour ses nombreux vestiges archéologiques, mais également pour son architecture coloniale. Cuzco réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Comme presque toutes les grandes villes latino-américaines, la Place d’Armes constitue un incontournable.

C’est le coeur vibrant de la ville. Elle est entourée par de nombreux édifices à ne pas manquer comme la cathédrale baroque ou encore l’Église de la Compañía. Ne manquez pas, également de vous balader dans les ruines de Cuzco ou encore de flâner dans le marché de San Pedro. Tout comme Lima, la ville possède de nombreux sites qui ont de quoi ravir les enfants. La visite du Planétarium de Cuzco peut, par exemple, plaire aux petits comme aux grands. Le Planétarium se trouve à 10 minutes en voiture de la ville, dans la forêt de la réserve privée Llaullipata.

Il vous y sera possible d’assister à une conférence sur l’astronomie inca et d’admirer une projection virtuelle du ciel. Outre le Planétarium, ne manquez pas de mettre le musée du chocolat dans votre circuit. Il vous y sera possible de suivre plusieurs ateliers qui se rapportent à la fabrication de chocolat. Vous pouvez, par exemple, suivre un atelier qui vous permet d’en savoir plus sur le processus de fabrication du chocolat. Il est également possible de préparer des chocolats fourrés et des truffes. Vous pouvez même visiter des plantations de cacao si cela vous intéresse. Cette activité offre l’occasion de rencontrer les producteurs de cacao, de visiter des plantations de café, de bananes, mais également de mangues.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer