Voyage en amoureux au Vietnam : 3 endroits de rêve à découvrir

Avec des paysages éblouissants, une population accueillante et une atmosphère paisible, le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en amoureux. Cependant, il est important de bien le planifier, car il y a tellement d’endroits pittoresques à voir. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage en amoureux au Vietnam, voici quelques-uns des lieux romantiques incontournables.

Visiter Sapa, la ville de l’amour

Sapa est l’une des destinations les plus prisées du Vietnam et accueille de nombreux visiteurs. Néanmoins, elle reste un endroit paisible où il semble flotter une atmosphère de romance. D’ailleurs, Sapa est souvent considérée comme étant la ville vietnamienne de l’amour avec ses montagnes vertigineuses, ses brumes matinales, et ses champs de plantations. À cet égard, elle mérite de figurer dans un programme de voyage de noces ou un simple voyage en couple au Vietnam.

Sur place, vous pouvez notamment visiter la cascade de l’amour. Vous avez la possibilité d’explorer la vallée de Muong Hoa qui se démarque par ses merveilleuses rizières en terrasse. Il est également possible de vous rendre au parc du mont Ham Rong qui abrite quelques-uns des meilleurs points de vue pour contempler Sapa.

En effet, les activités à deux ne manquent pas à Sapa. Pour ne pas manquer les incontournables, organisez vos excursions romantiques dans la ville de Sapa et ses alentours en compagnie d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Vietnam.

Explorer la ville romantique de Da Lat

Ornée de magnifiques décors, Da Lat est très populaire auprès des couples. Cette ville romantique est formée d’une architecture française et de nombreux paysages floraux de toutes les couleurs. Contrairement à Sapa, elle n’accueille que peu de touristes. Ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une grande intimité tout en vous adonnant à diverses activités à deux.

Parmi les meilleures expériences que vous pouvez y vivre, il y a la visite de la colline d’herbe rose de Da Lat. Située à proximité de Dan Kia, il s’agit d’un cadre magnifique, pourtant l’accès est gratuit. Le site est idéal pour une séance photo. De ce fait, n’oubliez pas votre appareil photo pour repartir avec de beaux souvenirs.

Les cascades de Da Lat sont aussi immanquables dans le cadre d’un séjour en amoureux. Constituées de Dalanta, de la cascade Pongour ainsi que la cascade Prenn, elles offrent un paysage spectaculaire avec la végétation luxuriante. Profitez de votre visite pour faire un petit pique-nique en amoureux.

Découvrir la somptueuse baie d’Halong

Il est quasi inconcevable de ne pas visiter la baie d’Halong dans le cadre d’un séjour en amoureux au Vietnam. Site du patrimoine mondial, Halong est une merveille naturelle à couper le souffle. Au tableau, vous trouverez plus de 1 600 îles et îlots de calcaires dispersés dans les eaux verdâtres du golfe du Tonkin. Pour profiter de ces dernières, vous pouvez vous adonner à différentes activités telles que le kayak, la plongée en apnée, la natation, etc. Et pour vraiment contempler le paysage de la baie d’Halong à deux, il n’y a rien de tel qu’une croisière que vous pouvez réserver auprès d’un tour opérateur professionnel.

Cette excursion vous donnera l’opportunité d’admirer un merveilleux spectacle. En dehors du paysage spectaculaire, vous verrez aussi des grottes impressionnantes, mais aussi un coucher de soleil romantique. De par ces incroyables attractions, on comprend vite pourquoi la baie d’Halong accueille beaucoup de monde. Si vous cherchez une atmosphère relativement calme, vous pouvez vous rendre dans les baies à proximité qui sont toutes aussi magnifiques. Les plus proches sont notamment la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer