La Namibie est un pays du sud-ouest du continent africain. Ce pays est bien connu pour sa faune et sa flore diversifiées. Cela fait de la Namibie une destination parfaite pour faire du safari. Si vous souhaitez vivre des expériences inoubliables lors de vos vacances, cette contrée constitue un excellent choix. Les lignes qui suivent vous proposent quelques idées de circuits lors de votre safari en Namibie.
Circuit au nord de la Namibie : quels sont les sites à privilégier ?
Le nord de la Namibie se caractérise par une forte pluviométrie et des biotopes très humides. Cette partie du pays offre une très grande richesse en terme faune et flore. Elle est aussi marquée par une incroyable diversité de paysages. Afin de vous assurer que votre séjour dans cette partie du pays soit une réussite, il est conseillé de voyager avec une agence professionnelle. Pour en savoir plus sur les offres, cliquez ici. Lors de votre passage dans le nord de la Namibie, pensez à vivre un safari dans le parc National d’Etosha. Ce dernier est unique en Afrique.
En effet, le site se caractérise par un marais salant. Ce dernier est si grand qu’il peut être aperçu de l’espace. Lors de votre safari, vous aurez l’occasion d’apercevoir des zèbres, des gazelles, des léopards et des lions qui sont camouflés dans la couleur pâle dorée des prairies. La saison sèche est la meilleure période pour apercevoir les animaux. Si vous vous y rendez durant la saison des pluies, le parc abrite plus de 340 espèces d’oiseaux. Outre le parc National d’Etosha, d’autres sites sont à intégrer dans votre circuit au nord de la Namibie. C’est le cas, par exemple, du parc national de Waterberg et de Kaololand, le territoire du peuple Himba.
Est de la Namibie : vivre un safari dans le désert du Kalahari
Vous vous demandez où vivre un safari réussi lors de votre escapade en Namibie ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le désert de Kalahari ? Le site se trouve entre les bassins versants des fleuves Zambèze et Orange. Il s’étend sur plus de 900 000 km² et sur 3 pays (la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud). Sur place, le cadre est tout simplement impressionnant. Imaginez des dunes rouges qui alternent avec des lits de rivières asséchées.
Il est à noter que ce désert n’est pas sans eau, contrairement à celui du Namib. En effet, il y pleut assez régulièrement. Sa faune est aussi très riche. Elle se compose de nombreuses antilopes et de petits mammifères comme les suricates, les otocyons et les oryctéropes. Même si le site est accessible tout au long de l’année, sachez que la saison des pluies est l’une des meilleures périodes pour le visiter. En effet, les paysages sont particulièrement beaux avec la savane qui se couvre d’herbe verte et des arbres qui fleurissent.
Vivre des expériences inoubliables en visitant le Fish River Canyon
Le Fish River Canyon est bien souvent oublié lorsqu’on parle de safari en Namibie. Toutefois, il s’agit d’un site qui en vaut largement le détour. Il se trouve à l’extrême sud du pays, à la frontière avec l’Afrique du Sud. À titre informatif, sachez que le Frish River Canyon est le second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon aux États-Unis. En termes de chiffres, il est long de plus de 160 km avec une largeur de 27 km et 550 m de profondeur.
Vous aurez l’opportunité d’observer des chevaux sauvages dans la région de Aus. Lors de votre visite, plusieurs attractions sont à ne pas rater. C’est le cas, par exemple de la route panoramique qui borde le Fish River, le Luderitz, le Kolmantskop et la forêt de Kokerboom. En ce qui concerne la saison, sachez que le site est aussi accessible tout au long de l’année. Du mois d’octobre au mois d’avril, il faut très chaud la journée, mais les nuits sont douces. De mai à septembre, les journées sont assez agréables et les nuits sont froides.
