Que vous soyez novice en matière de tissage ou que vous les ayez utilisées dans le passé, c’est toujours une bonne idée de vous rafraîchir la mémoire sur la façon d’en prendre soin correctement. Il est important d’adopter une bonne routine avec vos extensions de cheveux dès le début car les bonnes habitudes sont synonymes d’extensions plus durables. Si vous êtes certes paresseux avec vos cheveux et que vous n’êtes pas prêt à vous engager pour leurs soins, les tissages de cheveux peuvent ne pas vous convenir. Avec des soins et une attention appropriés, vous pouvez vous assurer que vos extensions de cheveux durent le plus longtemps possible et restent en bonne santé. Alors, si vous souhaitez apprendre à bien prendre soin de vos tissages de cheveux, lisez la suite pour découvrir tous nos conseils et astuces d’entretien.
Shampoing et après-shampoing
N’oubliez pas de shampouiner vos mèches tous les deux jours environ. Frottez doucement une quantité suffisante de shampooing sur votre cuir chevelu avec la pointe des doigts, jusqu’à vos cheveux tissés. Veillez à ne pas enrouler les cheveux tissés jusqu’au sommet de votre tête. Utilisez les doigts pour démêler toutes sortes de nœuds et maintenir la texture de votre tissage cheveu. Le revitalisant et l’eau agissent comme un excellent agent lissant et empêchent les cheveux de s’emmêler. Évitez d’utiliser des shampooings et des produits capillaires bon marché lorsque vous prenez soin d’un tissage de cheveux.
Chaque cellule vivante a besoin de nourriture pour survivre et prospérer. Alors pourquoi en serait-il différent avec vos cheveux et votre cuir chevelu ? Massez votre cuir chevelu pendant que vous appliquez votre huile capillaire naturelle préférée sous votre tissage. Mettre quelques gouttes sur des tissages faits de cheveux humains est sans risque, mais vous devez faire attention de ne pas mélanger les huiles avec vos cheveux synthétiques car cela peut avoir des effets drastiques. Ce n’est pas parce que vous pouvez supprimer le tissage des cheveux à l’avenir que vous le négligez dans le présent.
Comment bien brosser les extensions de cheveux
Assurez-vous que vous êtes toujours doux avec votre tissage cheveu et que vous les brossez correctement car cela peut également avoir un impact sur leur durée de vie. Tout d’abord, rassemblez tous les cheveux, puis brossez soigneusement les extensions du bas des cheveux en remontant lentement vers la racine. Si vous rencontrez un nœud particulièrement embêtant, isolez la trame et brossez-la délicatement. Ne brossez jamais vos extensions de cheveux lorsqu’elles sont humides car c’est à ce moment qu’elles sont le plus susceptibles de se casser. Au lieu de cela, brossez-les avant de les laver ou une fois qu’ils sont secs à 90 %.
Si vous ne lavez pas et hydratez régulièrement vos cheveux, ils deviendront honteusement secs et cassants. Une teinture et une décoloration excessives causent inévitablement un stress excessif à vos propres cheveux naturels. Soyez très prudent lorsque vous séchez et bouclez le tissage car si vous brûlez accidentellement les extensions, elles le resteront jusqu’à ce qu’elles soient retirées ! Ne pas garder vos extensions de cheveux propres attire les bactéries. Il est très important d’éviter d’utiliser de la chaleur directe sur les bandes de liaison du tissage des cheveux.
