À l’ère du digital et des réseaux sociaux, une nouvelle catégorie d’influenceurs a émergé : les influenceurs nomades. Ces aventuriers des temps modernes combinent leur passion du voyage avec leur expertise en création de contenu, pour partager leurs expériences avec des milliers, voire des millions de followers à travers le monde.
En effet, ces influenceurs nomades sont des individus qui ont choisi de faire du voyage leur mode de vie. Ils parcourent le monde à la recherche de nouvelles destinations, cultures et expériences, tout en documentant leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils partagent des photos, des vidéos, des stories et des blogs pour inspirer et divertir leur audience, leur offrant un aperçu unique de leur vie nomade.
Parmi ces derniers, on retrouve bien évidemment le Français Zeus, l’instagrameur millionnaire. Ilan Tobianah de son vrai nom, cet homme est né le 22 novembre 1971 à Paris, Ile-de-France, et exerce le métier d’avocat spécialisé en droit immobilier sur Paris et travaille au cabinet Immobilier Moët et Associés depuis juin 1999 selon le média Slash Music. Sur ses réseaux sociaux, cet influenceur exhibe sa vie de luxe, tantôt à bord de bolides de luxe, des Lamborghinis, tantôt sur des Yachts et n’hésite pas à partager avec ses fans ses voyages fast à Dubai, Monaco ou à Cannes.
On a aussi Tibi Jones. De la splendeur du Mexique à l’authenticité de la Colombie, en traversant les richesses de l’Algérie et de la Tunisie, Tibi Jones nous emmène dans un périple où la magie des paysages se mêle aux traditions et coutumes locales. Sans artifice ni mise en scène, ce voyageur passionné nous invite à découvrir chaque destination avec curiosité et ingéniosité. Avec lui comme guide, on se sent transporté, comme si nous étions là, à ses côtés, explorant le monde sans frontières.
Solal de son côté se passionne beaucoup plus pour la découverte de la nature et la survie. Ainsi, inspiré par ses héros tels que Bear Grylls et Mike Horn, ImSolal se lance dans l’aventure de partager ses exploits sur les réseaux sociaux, rencontrant un succès retentissant avec des millions de vues sur ses vidéos. Avec plus de 1,5 million d’abonnés sur TikTok, plus de 137 000 sur Instagram et plus de 326 000 sur YouTube, il partage avec enthousiasme ses conseils de survie et de sensibilisation, invitant ses fans à le rejoindre dans ses périples aux quatre coins du monde.
Par ailleurs, le net regorge de ces influenceurs nomades qui ont connu un grand succès. Parmi les plus connus, on peut citer :
@muradosman: Un photographe turc qui a gagné en popularité grâce à ses photos « Follow me to… » prises avec sa petite amie dans des destinations idylliques du monde entier.
@gypsea lust: Un couple américain qui partage ses aventures de voyage sur Instagram et YouTube, inspirant des millions de personnes à explorer le monde.
@thebucketlistfamily: Une famille de six personnes qui voyage à temps plein et documente ses expériences sur leur blog et leurs réseaux sociaux.
En conclusion, on retrouve une grande diversité en ce qui concerne ces influenceurs nomades : Il existe une grande variété d’influenceurs nomades, chacun avec son propre style, ses centres d’intérêt et son public cible. Certains se concentrent sur la promotion de destinations touristiques, tandis que d’autres se spécialisent dans des domaines tels que la gastronomie, la culture, le bien-être ou le développement durable…ect.
Il faut souligner que les influenceurs nomades jouent un rôle important dans la promotion du tourisme et de la découverte de nouvelles cultures. Ils peuvent également avoir un impact positif sur l’économie locale des destinations qu’ils visitent.
