Vous aimez votre compagne/compagnon. Mais elle/il vous a fait remarquer que vous êtes froid, que vous ne montrez pas vos sentiments, que vous n’êtes pas attentionné. Bref, vous n’êtes pas romantique. Pour renforcer votre lien, vous voulez apprendre à l’être. Vous êtes au bon endroit. Voici 3 conseils que vous pouvez appliquer pour y parvenir.
Faites preuve d’authenticité
Vous pouvez offrir des fleurs et des chocolats tous les jours à votre conjoint/conjointe. Vous pouvez aussi l’emmener voyager vers une destination de rêve, comme Bali, New York ou les Alpes. Vous pouvez même lui faire une déclaration d’amour lors d’un match de football dans l’un des stades de France, en demandant aux techniciens de diffuser votre message sur les écrans géants durant la mi-temps. Tout ceci constitue des actes de romantisme, mais ils peuvent vous coûter cher. Ce sont des clichés qui peuvent toucher le cœur. Toutefois, si vous voulez sortir du lot, vous pouvez personnaliser vos gestes.
D’ailleurs, l’authenticité est la clé pour faire part de ses sentiments. Si vous optez pour des actions significatives, vous pouvez être sûr que votre partenaire va vraiment les apprécier.
Trêve de théorie, passons maintenant à la pratique. Concrètement, que pouvez-vous alors faire ? Vous pouvez chercher des moyens pour être plus romantique, sans dépenser beaucoup d’argent, comme :
- Concevoir une playlist de chansons d’amour.
- Mettre sur écrit vos sentiments amoureux et donner les lettres chaque jour ou semaine à votre partenaire.
- Décorer la salle de bains avec des bougies et des pétales de fleurs. Puis, prendre le bain avec votre conjoint/conjointe.
- Lui faire un massage complet, lorsque vous sentez qu’il/elle est vraiment fatiguée.
- Préparer la recette que votre amoureux aime tant et le surprendre avec le plat au dîner.
- Ranger votre maison, juste pour lui faire plaisir.
- Embrasser doucement son cou ou sa nuque.
- Etc.
Prêtez attention aux désirs de l’autre
Pour savoir ce que veut vraiment votre partenaire et adapter vos gestes romantiques en fonction de cela, vous devez comprendre ses désirs et ses préférences. Voyez ce qui lui fait vraiment plaisir, ce qui est mémorable et ce qui convient à ses goûts.
Est-ce qu’il préfère les actes discrets ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de déployer de grands moyens, comme un déjeuner au roof top d’un restaurant ou une balade en montgolfière. Vous devez choisir des rencards qu’il va apprécier. Cela peut être une nuit dans un hôtel de luxe ou une soirée film parlant d’amour.
Pour découvrir ses préférences, vous devez être à l’écoute. Est-ce qu’il parle souvent de votre rencontre ? Qu’avez-vous fait à l’époque pour le séduire ? Est-ce qu’il évoque un lieu particulier ? Pourquoi ne pas organiser un séjour là-bas ? Est-ce qu’il se plaint de sa routine professionnelle ? Que pouvez-vous réaliser pour l’aider à se détendre, une fois à la maison ?
N’oubliez pas non plus de lui apporter votre soutien dans tous les autres domaines de votre vie commune, comme les tâches ménagères, l’éducation de vos enfants, etc.
Exprimez vos sentiments
Vous vous décrivez comme quelqu’un de timide. Ou peut-être que vous n’êtes pas habitué à exprimer ce que vous éprouvez. Mais lorsque vous êtes en couple, quand vous êtes vraiment sûr d’être avec votre moitié et que votre compatibilité amoureuse est évidente, vous devez faire des efforts pour lui dire et lui faire savoir que vous l’aimez vraiment.
Dans ce cas, partagez vos émotions avec votre conjoint/conjointe. Mais pas que, parlez-lui de vos rêves et de vos pensées. Le romantisme, c’est aussi ce genre de connexion émotionnelle. Et ne le manifestez pas seulement lors des occasions spéciales, comme la Saint-Valentin ou les anniversaires. Faites preuve d’innovation au quotidien.
